samedi, février 8

RDC : le gouverneur militaire du Nord-Kivu tombe arme à la main sur la ligne des fronts

Le Général-Major Peter Cirimwami est décédé à Kinshasa des suites de se blessures après une embuscade lui tendue jeudi 24 janvier. L’information est confirmée par l’armée Congolaise vendredi au cours deu Conseil Supérieur de la Défense.

« Il est tombé, arme à la main, sur le champ d’honneur. Il a été blessé au front », précise le Général Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC.

Celui-ci ajoute que : « Tout a été fait pour qu’il arrive à Kinshasa pour des soins appropriés. Malheureusement, il a succombé à ses blessures ».

Les honneurs lui seront rendus lors des obsèques nationales qui seront organisées à Kinshasa. La meilleure façon de vanger le Général Cirimwami est de repousser les agresseurs et de récupérer toutes les localités qu’ils occupent , poursuit le Général-Major Sylvain Ekenge.

« C’est un devoir et une obligation patriotique », conclut-il dans une vidéo au sortir des échanges avec le président de la RDC.

Pour rappel, le Général-Major Peter Cirimwami Nkuba était nommé gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu en remplacement du Lieutenant-Général Constant Ndima qui était interpellé par sa hiérarchie militaire à Kinshasa.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *