samedi, mai 18

RDC : le député national Jackson Ausse interpelle le ministre Daniel Aselo pour ses propos “graves et outrageant” à l’endroit du parlement et des assemblées provinciales

Le ministre de l’intérieur, Décentralisation et Affaires coutumières Me Daniel Aselo vient d’être interpellé par le député national élu de la circonscription électorale d’Irumu en Ituri suite au propos qu’il juge “graves et outrageant” à l’endroit du parlement et des assemblées provinciales.

“Honorable Président, J’ai l’honneur de bien vouloir porter à votre connaissance ce dont l’objet est évoqué en exergue.En effet, conformément à l’article 100 de la Constitution telle que modifiée ce jour et les dispositions du Règlement Intérieur de la chambre basse spécialement à ses articles 192, 193, 194 et 195, je vous transmets en annexe de la présente pour disposition. Je vous en souhaite bonne réception. Sentiments patriotiques”, peut-on lire dans la lettre adressée au président de l’Assemblée nationale par le député Jackson Ausse Afingoto.

Pour rappel, il y a quelques jours passés Me Daniel Aselo avait déclaré que le parlement national ainsi que les assemblées provinciales de la RD Congo doivent être supprimés car sont improductifs pour le pays.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *