jeudi, avril 25

RDC : “La coalition RDF/M23 renforce son effectif à Masisi et Rutshuru malgré la présence de l’EAC et à l’Ouest la situation se dégénère” (Conseil des Ministres)

La situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo demeure préoccupante malgré la présence des troupes de l’EAC. C’était à l’issue de la quatre vingt dix-neuvième réunion du conseil des Ministres tenue à Kinshasa, que cette situation a été révélée.

Complétant le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur dans le volet militaire, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale Jean-Pierre Bemba Gombo est revenu sur la situation sécuritaire qui reste préoccupante principalement dans les territoires de Masisi et Rutshuru, où les RDF/M23 renforcent leur effectif, en présence des forces de l’EAC, en prévision de la reprise des hostilités contre les FARDC.

A l’Ouest, la situation reste marquée par les incursions répétitives des assaillants Mobondo sur la RN1, tronçon routier compris entre la Localité Menkao, dans la Commune de Maluku, Ville de Kinshasa, et le Pont-Kwango dans la Province du Kwango.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens
Combattants est revenu sur quelques faits saillants ayant troublé la paix et la sécurité, notamment dans les Provinces du Kwango, de Maï-Ndombe, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Ituri, de la Tshopo et de la Ville de Kinshasa.

Dans toutes ces Provinces, les Forces de l’ordre et de défense travaillent d’arrache-pied pour rétablir l’ordre et la paix.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *