dimanche, mars 3

Kalehe : 111 rescapés des inondations sont pris en charge dans des formations sanitaires

Présentant la situation sanitaire dans le pays devant le Conseil des Ministres du vendredi 19 mai 2023, le Vice-Ministre de la Santé Public, Hygiène et Prévention Serge Olene est d’abord revenu sur les conséquences découlant de la tragédie de Kalehe la soir du 04 mai dernier.

Cette autorité sanitaire a indiqué que, cent et onze (111) rescapés sont pris en charge dans les formations sanitaires de la zone de santé de Kalehe, province du Sud-Kivu.

La prise en charge au sein desdites formations sanitaires se présente comme suit : Au centre de Santé de Bushushu 26 cas; Au centre Médical Mère et Enfant 50 cas; A l’hôpital Général de Kalehe 20 cas , Au centre de Santé de Nyamukubi 5 cas, tout en terminant son intervention en faisant le point sur la situation épidémiologique du pays.

A Kalehe, les mhabitants passent une vie difficile après ces catastrophes naturelles où la société civile locale ne cesse d’alerter le gouvernement Congolais aussi ses partenaires d’intervenir dans la zone en réhabilitant des routes coupées, écoles et d’autres locaux d’intérêt communautaire mais aussi de donner l’assistance aux sinistrés.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *