vendredi, septembre 30

RDC : la CENI vient de dévoiler le programme de recrutement du personnel opérationnel dans le cadre du RFE

La commission électorale nationale indépendante (CENI) à travers un communiqué de presse N°.Q.I.ICEN112022 porte à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs de l’opération de la révision du Fichier Electorale (RFE), elle procède au recrutement du personnel opérationnel sur toute l’étendue du territoire national suivant le programme ci-après :

Du dimanche 17 au jeudi 21 juillet 2022, dépôt des dossiers de candidature (Physique ou en ligne), le samedi 23 juillet, affichage des listes des candidats retenus pour le test. Du lundi 25 juillet au samedi 30 juillet 2022, Test pratique sur ordinateur.

Le recrutement est ouvert aux anciens agents électoraux temporaires et aux nouvelles unités qui désirent travailler lors de l’opération de la RFE. La CENI les invite à déposer leurs dossiers de candidature auprès des panels installés aux secrétariats Exécutifs provinciaux (SEP) et aux Antennes de la CENI.

Les candidats résidents aux chefs lieux de provinces ou dans les villes et territoires ayant une bonne connexion Internet peuvent poster en ligne sur le lien : http: IIrecrutement-cenirdc.org, le recrutement concerne les catégories d’agents temporaires ci-après :

Les Formateurs Électoraux Provinciaux (FEP), les Formateurs Électoraux Territoriaux (FEP), les Opérateurs de saisie (OPS), Les points Focaux juristes.

Les personnes intéressées doivent, au préalable, consulter les avis d’appel à la candidature affichés aux secrétariats exécutifs de la CENI et publiés sur le lien indiqué ci-dessus.

Chaque candidat devra se munir de la photocopie de sa carte d’électeur ou de toute autre pièce pouvant prouver son identité. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. La CENI rappelle à l’opinion publique que le processus de recrutement est totalement gratuit.

Luc Lukandjila

Partager

29 Comments

    • SAADI MATUNGULU SYLVAIN

      Je m’ engage aussi à servir mon pays dans ce programme
      Adresse:
      Province: NORD KIVU
      Territoire: MASISI
      Chefferie: BAHUNDE
      Groupement : MFUNYI SHANGA
      Localité: KITUVA/ SHASHA- KIROTSHE
      Téléphone : +243 971042655

  • KITENDE WAMBULA Jacques

    Bonjour,je m’appel Jacques wambula.j’ai lu attentivement le programme de personnels de la ceni. Seulement,je ne trouve pas dans le cite des forml’aire a remplir ou un robot d’assistance de dépôt de candidature. Alors, comment pourrions nous postuler ?

  • HARERIMANA NDEZE JACKSON

    HARERIMANA NDEZE Jackson
    Adresse actuel: RDC, Nord-Kivu,
    RUTSHURURU,BWITO/ BAMBO
    Tél. (+243) 894964668, 977262626,
    (+243) 898137555

    A Monsieur le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante Kinshasa/Gombe.

    Monsieur le Président,

    Je saisis cette opportunité pour vous exprimer l’intérêt que j’éprouve à vous adresser ma candidature au poste d’un Opérateur de saisie indiqué au sein de votre COMMUNIQUE DE PRESSE N° 028/CENI/2022 dont vous tenez responsabilité.

    En effet, compte tenu de votre communiqué de Presse cherchant un agent au poste d’un opérateur de saisie qui pourra servir lors de l’opération de la révision du fichier électoral, je suis très intéressé à ce poste. En outre, Au vue de son profil, j’ai des qualités, des compétences et de l’expérience qu’il exige et ayant fait une formation professionnelle en matière de l’Informatique de Gestion, en collecte des données et en système Androïde avec plusieurs autres applications pouvant servir dans la saisie des différents documents. À ce qui précède, je suis particulièrement motivé à travailler avec votre organisation afin d’apporter quel que soit peu de ma contribution à la mise en œuvre des toutes les activités lors de la révision de RFE sur tous les territoires nationaux.

    Enfin, Je vous promets un travail de qualité pour la position qui me sera accordée car j’ai la maîtrise manifeste du contexte de notre territoire en générale avec beaucoup d’attentions soutenues aux détails ainsi que la bonne maîtrise des matières dans les outils informatiques.
    Au cas où ma candidature serait retenue et que l’opportunité d’un premier entretien me soit accordée, je pourrai vous exposer plus en détail sur ma motivation à cette poste que vous allez m’attribuer.

    Je vous remercie de la bienveillante attention que vous voudrez bien réserver à ma candidature dans la suite du processus et vous prie de vouloir bien agréer, Monsieur le Président de la CENI, l’expression de mes sentiments humanitaires.
    Fait à Bambo, le 17/07/2022

    HARERIMANA NDEZE Jackson

    Le postulant

  • ELIE KABATELA KAKWET

    j’ai l’honnaire de venir aupres de votre haute autorité solicité à la candidature sur la poste OPS dans l’antenne de MUTSHATSHA,je suis detentaire d’un diplome de draguat et fonctionneur dans le service publique depuis 18 ans comme responsable des strures sanitaire

    • Bonjour Monsieur le Chef du Personnel, j’ai l’honneur de venir auprès de votre bienveillance solliciter un poste d’Opérateur de saisie au sein de votre organisaton.
      En effet, je suis informaticien de formation à INPP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.