jeudi, février 2

RDC : « Il n’y a pas 2 Congo, il n’y a pas 2 Ituri c’est chez-vous ici, le futur de cette province repose sur vous » (Marc Karna Soro)

La coordination Nationale des Jeunes Intercommunautaires de la République Démocratique du Congo a procédé jeudi 08 décembre 2022 à la cérémonie de clôture de la première phase d’une série d’activités organisées dans la ville de Bunia en province de l’Ituri.

C’était dans le cadre de sensibiliser la jeunesse contre les discours de haine entre les communautés, la désinformation et le vivre ensemble, où différents jeunes venus de tous les coins de la ville de Bunia en ont pris part.

L’occasion était également pour Marc Karna Soro, chef de bureau de la MONUSCO-Bunia d’interpeller la conscience de la jeunesse sur le vivre ensemble.

« Si nous observons de près, on n’a pas de choix, on doit vivre ensemble. Vous êtes en Ituri c’est chez-vous ici, vous êtes au Congo c’est chez-vous ici. Il n’y a pas deux Congo, il n’y a pas deux Ituri. C’est ensemble que vous pouvez bâtir le futur, le futur de cette province repose sur vous« , demande t-il.

Marc Karna Soro a également précisé que sans la paix il n’y a pas d’investissement, il faut qu’il y ait la sécurité et que tout le monde doit se ressaisir parce que quand on prend les armes c’est nous mêmes qui en souffrons.

La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade du gouvernorat de l’Ituri en présence des membres du comité provincial de sécurité.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *