jeudi, février 2

Burundi : la remise officielle de diplômes d’Etat 2022 prévue samedi prochain à l’EPGL/Bujumbura

Une centaine de diplômés d’Etat de l’édition 2022 de l’Ecole Polytechnique de Grands Lacs (EPGL) Bujumbura, une école fonctionnant avec programme d’éducation Congolais au Burundi sous le label de l’ambassade de la RD Congo près de la République du Burundi seront remis leurs équivalents de diplômes d’Etat samedi 10 décembre 2022 à 11 heures, heure locale.

L’annonce a été faite jeudi 08 décembre 2022 par le promoteur de cette école qui fait la fierté de la RDC à l’étranger, Monsieur Mwanakilwa Bendera.

D’après notre source, l’activité aura lieu dans la salle de conférence du centre culturel Islamique (MARKAZ) Bujumbura avec comme invités de marque : l’ambassade de la RDC au Burundi, le Ministère Congolais de l’enseignement Primaire, Secondaire et techniques (EPST), le Ministère Burundais de l’éducation et des autorités locales.

Ayant fait un bon score presque dans toutes ses sections organisées l’année scolaire dernière qui est d’ailleurs sa quatrième promotion depuis sa création, l’EPGL à comme sections : la commerciale et gestion, pédagogique générale et scientifique.

A Bujumbura, l’école polytechnique de Grands Lacs (EPGL) est située à Nyakabiga 1er, avenue de l’imprimerie no 67, avec comme contact +25772347556. Dans sa suite, elle organise les niveaux maternel et primaire avec comme projet d’avenir l’EPGL l’ouverture d’une institution supérieure.

Précisons que l’EPGL- Bujumbura répond aux critères de l’enseignement Congolais avec une bonne concession scolaire, des meilleurs et grandes salles de classes, un laboratoire informatique, l’eau et l’énergie électrique dans ses bureaux et salles de classes aussi avec de bonnes toilettes.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *