dimanche, juillet 14

RDC-Football : le TP Mazembe alerte sur le blocage de ses équipements par la Garde Républicaine

Dans une correspondance du samedi 04 novembre 2023 exploitée par la rédaction de rtr-beni.net, la direction du TP Mazembe a alerté le Ministre des Sports et Loisirs sur la difficulté à laquelle elle fait face depuis un moment.

Après avoir joué son match de l’African Football League en Tanzanie, les manœuvres de certaines personnes animées d’un mauvais esprit ne se sont pas arrêtées là. Selon le TP Mazembe, certains équipements et matériels sont à présent bloqués à l’aéroport de la Luano, cette fois-ci, par la Garde Républicaine.

Dans cette correspondance, Mazembe s’est indigné de ce qu’il qualifie “d’acharnement à son égard”.

« Le TPM s’indigne de l’acharnement dont il est victime de la part des pouvoirs publics. Non seulement notre club a été privé de livrer son match à domicile faute d’organisation matérielle, aujourd’hui il est empêché d’entrer en possession de ses équipements sportifs envoyés par la Confédération Africaine de Football (CAF) », peut-on lire dans ce communiqué.

Dans cette même correspondance, le TP Mazembe prie au ministre de tout faire pour que les équipements leur soient remis.

« Monsieur le Ministre, nous vous informons que nos équipements et matériels de compétition CAF sont actuellement bloqués à l’aéroport de la Luano. Ce qui handicape le TP Mazembe pour ses prestations en Ligue des Champions”, souligne-t-il.

Et d’ajouter : “En effet, les colis envoyés par la CAF comme chaque année contenant des chasubles, ballons, filets et poteaux de but, équipements de ramasseurs, badges et fanions ont été bloqués tour à tour par la Douane, l’ANR, la DEMIAP pour finir actuellement à la Garde Républicaine. Les responsables de la GR auraient reçu l’ordre de soutirer tous les équipements portant la mention « Visit Rwanda » oubliant que les premiers lots reçus par le TP Mazembe avec cette mention sont rangés dans nos locaux. Sans attendre l’avis de qui que ce soit, le club vous avait avertis, vous et les organisateurs, que le TP Mazembe ne porterait pas cette publicité malgré les implications financières qui y sont liées».

C’est ainsi que, le TP Mazembe prie au ministre Congolais des sports et loisirs de tout faire pour que ces équipements soient remis sans délai avant son prochain match de la Ligue des Champions.

Notons que, suite à ce scénario, le TP Mazembe était contraint de jouer son match aller de quart de finale de l’Africa Super League en Tanzanie en octobre dernier face à l’Esperance sportive de Tunis.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *