lundi, janvier 20

RDC : F. Tshisekedi libère par grâce présidentielle les opposants Jean-Marc Kabund et Seth Kikuni

En marge des festivités de fin d’année 2024, le Chef de l’État et Magistrat Suprême a pris une ordonnance portant mesure collective de grâce en faveur d’une catégorie de condamnés, indique Constant Mutamba, ministre de la justice et garde des sceaux.

A l’en croire, cette mesure de grâce présidentielle, qui constitue le « pardon » que le Magistrat Suprême accorde à ces condamnés, participe à la politique de désengorgement des prisons, peut-on lire sur le compte X d’AfricaNews.

Parmi les bénéficiaires, plusieurs sources parlent de la libération des opposants Jean-Marc Kabund et Seth Kikuni. Ces deux opposants aux arrêts, devront quitter leur cellule dans les jours qui suivent. Tout dépend désormais du ministre d’État en charge de la Justice qui devra mettre en exécution l’ordonnance présidentielle signée par Félix Tshisekedi en faveur des prisonniers.

Elle sera promptement exécutée et sans aucun monnayage, annonce Constant Mutamba, ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des Sceaux.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *