dimanche, mai 19

RDC : explosion d’une baleinière, voici le bilan officiel

Dimanche, 27 février 2022, la situation sur le bilan de l’incendie d’une baleinière dans la commune de Maluku a évolué en ville province de Kinshasa. Le ministre provincial de l’intérieur avance des nouveaux chiffres après vérification. Le bilan est donc reçu à la baisse. Le nombre de morts passe de vingt (20) à un (1).

Selon Didier Tenge Litho, il y a eu 12 blessés, 4 disparus et 5 rescapés.
“En tout cas pour l’instant, la situation a évolué. On a pu identifier 12 personnes blessées, 5 personnes rescapées, il y a 4 personnes qui, pour le moment, qu’on n’a pas encore retrouvé. La cause, c’est une femme qui était en train de préparer. Sur les 12 personnes qui sont blessées, 9 ont été acheminées au niveau de l’hôpital du cinquantenaire par des ambulances. Sur les 9 qui acheminées à l’hôpital du cinquantenaire, il y a un qui est décédée”, a dit le ministre à okapinews.net.

À lui de poursuivre : “Ce qu’il faut dire est que c’est une erreur au niveau de la personne qui était sur place, parce qu’elle s’est référée sur le manifeste qui contenait 22 personnes et comme il y avait un attroupement, elle croyait que toutes les personnes étaient mortes”.

Selon la Police, il s’agit de la baleinière Bera appartenant à Monsieur Romain, non autrement identifié.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *