jeudi, février 29

RDC – Elections : les candidats de l’Union sacrée dénoncent le non-financement de leur campagne

Les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux, membres de l’Union sacrée de la nation (USN), se plaignent du non-financement de leur campagne électorale par leur plateforme.

Réunis dans un collectif, les candidats de l’USN aux différentes élections ont saisi le chef de l’Etat et leur candidat à l’élection présidentielle, Félix-Antoine Tshisekedi, pour lui faire part de leur « mécontentement » pour l’échec préparé par le présidium de ce regroupement politique.

« Dans le but poursuivi par ces dinosaures politiques de s’éterniser au pouvoir sans remords, les membres du présidium n’ont débloqué aucun rond et ne nous ont doté d’aucune logistique pouvant nous permettre de battre non seulement notre campagne, mais aussi la vôtre en tant que notre candidat commun et unique président de la République », ont-ils écrit.

Pour ces candidats, cette mafia à laquelle jouent leurs camarades membres du présidium leur fait soupçonner qu’ils veulent jouer contre leur propre camp et rendre le pari en faveur du « principal adversaire » de Félix-Antoine Tshisekedi à ces scrutins attendus au 20 décembre 2023, Moïse Katumbi.

Ce non-financement de la campagne des candidats de l’Union Sacrée de Nation se fait énormément sentir dans leurs descentes sur terrain, certains d’entre eux ne savent même pas comment imprimer des photos et restent sans rien dire dans leurs coins sur l’ensemble de la République.

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *