dimanche, juillet 14

Ituri : “Des ADF se baladent dans la profondeur des forêts de l’axe Makeke-Teturi, la population appelée à la vigilance” (Société civile)

La société civile de la chefferie des Babili-Babombi, dans le territoire de Mambasa alerte sur la présence des rebelles Ougandais de l’ADF dans la profondeur des forêts sur l’axe Makeke-Teturi aux alentours de la route nationale numéro 44.

Cette structure de la société civile qui alerte les autorités militaires de prendre des dispositions pour éviter des attaques de ces rebelles contre la population locale.

A la population des différentes agglomérations surpeuplées dans cette région d’être très vigilante et de travailler avec les services de sécurité pour traquer ces terroristes qui ont longtemps endeuillé la population locale, dans les territoires de Mambasa, Beni et Irumu.

Mendela Mousa plaide également pour le renforcement de l’effectif militaire dans cette région.

Cette alerte de la société civile intervient 48 heures après des échanges des tirs enregistrés dans la forêt près du village Makusa à la limite des provinces du Nord-Kivu et Ituri entre les Forces Armées de la République FARDC et les terroristes ADF. Lors de ces échanges, l’armée a réussi à libérer trois (03) ex-otages de ces terroristes.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *