dimanche, mai 19

Beni : le candidat député national Musavuli Mbutho Moussa fait un don de tôles pour la construction d’un marché à Bashu

Les habitants du village Musenda, dans le groupement Isale-Vuhovi, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni peuvent maintenant se frotter les mains. Ils viennent de recevoir un lot de tôles qui leur servira de construire le marché de Musenda. Cette dotation est de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa candidat député national dans le territoire de Beni. La remise de ces tôles est intervenue mercredi 29 novembre 2023 devant plusieurs habitants et autorités locales venus des différents villages de cette localité de Musenda.

Un acte qu’encourage plus d’une personne. Les bénéficiaires n’ont pas caché leurs sentiments de reconnaissance envers le candidat idéal à la députation nationale, le n°330 à qui, ils ont promis un accompagnement et soutien sans relâche. Les femmes vendeuses de farine qui parlent d’un ouf de soulagement ont imploré la miséricorde divine en faveur de leur candidat dans l’accompagnement de ses fonctions du représentant du peuple à l’hémicycle national.

À part cette dotation, une formation en différents métiers dont la coupe couture, pâtisserie, coiffure homme et dame vient également d’être lancée dans ce village. Sont les habitants de la place qui seront formés gratuitement sous le financement total de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa.

« Nous sommes ravis d’une joie immense car nous venons de recevoir un don. On vient de construire pour nous un marché. On nous apprend aussi différents métiers. C’est vraiment une très bonne chose pour nous. C’est l’honorable Musavuli Mbutho Moussa qui vient de nous apporter cette dotation. Nous allons le soutenir et nous allons l’accompagner jusqu’à ce qu’il gagne les élections. Vraiment que tous les habitants se liguent derrière notre candidat. Imaginez-vous, il n’a jamais été député mais il est entrain de faire des grandes oeuvres. Et si nous pouvons tout faire pour qu’il soit voté, nous pensons qu’il fera beaucoup et mieux plus que ça« , ont dit les habitants de Musenda.

Ils ajoutent : « Nous sommes convaincus de ses œuvres et actions. Le b°330 nous allons l’accompagner. C’est un vrai humanitaire. En lui, nous avons remarqué un esprit d’aide, de reconnaissance et de promouvoir le développement et le social de la population« .

Signalons que cette aide du candidat député national n°330 intervient quelques jours après avoir reçu cette demande de la population de Musenda. L’honorable Musavuli Mbutho Moussa indique que cette action vise à protéger les marchands et marchands œuvrant dans cet endroit public contre différentes intempéries et leur permettre de bien évacuer leurs produits.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *