samedi, avril 19

RDC : découvrons Jacob Nyofondo deuxième maire policier sous l’état de siège à Beni

Nyofondo Te-kodale Jacob, c’est le deuxième maire policier que la ville de Beni a connu durant l’état de siège, il est entré en fonction en remplacement du commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Muteba Kashale promu pour d’autres fonctions par la haute hiérarchie de la république démocratique du Congo.

Mardi 22 août 2023, rtr-beni.net a préféré peintre le portait de l’actuel maire de ville le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo.

Originaire du Nord-Ubangi, Nyofondo Te-kodale Jacob est né à Libenge le 30 décembre 1960. Il est père de cinq (05) enfants. Il est maire depuis la deuxième quinzaine du mois de juillet 2023.

Peu avant de prendre les commandes de la ville, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo était bourgmestre de la Commune de Ruwenzori nommé par ordonnance présidentielle instituant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri depuis le mois de mai 2021.

Congolais de père et de mère, il a un carnet d’adresse riche et un parcours professionnel militaire et policier très interressant.

De l’année 2016 à 2019, il était commandant du groupe mobile d’intervention (GMI) dans la partie Est de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga après des charges similaires de 2014 à 2016 dans l’actuel province de Lualaba.

Ses empruntes professionnelles dans le territoire de Boma et du bas fleuve dans le Congo central entre 1989 et 1993, il a même été commandant bataillon à Kinshasa Ouest.

Ngbandi de naissance, il est polyglotte, courageux et optimiste à sa vision patriotique en faveur de l’amélioration de la protection de la population et ses biens. Licencié en hautes études commerciales de l’université chrétienne internationale et gradué en criminologie à l’institut supérieur des sciences policières.

Le maire de Béni Jacob Nyofondo âgé de 63 ans demeure déterminé à rendre le meilleur de lui à la population de Beni. Il rêve une ville pacifiée ou les dirigeants et dirigés travaillent dans une parfaite harmonie.

Il déteste l’injustice et la médisance mais aime la méritocratie dans le travail.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *