C’est le jeudi 15 juin que la session de mars a été clôturée au sénat en République Démocratique du Congo après trois (03) mois d’intenses travaux, apprend-on.
La session qui s’achève, a été riche en productions législatives avec le vote de 18 projets et propositions de lois, 6 questions orales avec débat et quelques interpellations.
Dans son discours de clôture, le speaker de la Chambre haute du Parlement a brossé le tableau de la situation générale du pays marquée, entre-autres : par la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et le conflit entre Teke et Yaka à Kwamouth.
Au chapitre des élections, Modeste Bahati a félicité le Parlement pour avoir mis, dans un bref délai, à la disposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) l’importante loi relative à la répartition des sièges.
Au cours de la même plénière, les sénateurs ont aussi voté le projet de loi d’une nouvelle prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire national, ainsi que les rapports des commissions permanentes.
Paluku D.