jeudi, mai 2

RDC : « Bien qu’il doit être poursuivi par la justice, Jules Alingete doit retirer ses propos tenus à l’encontre de plus de 7.000 morts avant d’arriver au pays » (Fabrice Kasongo)

C’est devant un forum d’investisseurs à Houston, aux États-Unis d’Amérique, que Jules Alingete, Inspecteur générale des finances a affirmé qu’il n’existe pas de guerre en RD yC.

Dans ses propos pour tenter d’attirer les investisseurs en RDC , il a dit que la guerre en République Démocratique du Congo est à plus de 2.000 kilomètres des institutions.

Nous n’avons pas la guerre au Congo. Nous voyons la guerre à la télévision (…). Nous sommes à Kinshasa, Lubumbashi, Mbandaka. C’est une situation à plus de 2.000 Km des institutions” a-t-il renchérit.

Ces propos sont diversement commentés par beaucoup des congolais victimes des plusieurs actrocités surtout dans l’Est du pays de Lumumba.

C’est à l’exemple du jeune entrepreneur vivant dans la province de l’Ituri Fabrice Kasongo, qui condamne avec force ces propos qui, à l’en croire crache sur les milliers de congolais tués à l’Est, dans une insécurité qui ne dit pas son mot.

« Bien qu’il doit être poursuivi par les instances judiciaires de notre pays, pour avoir tenu des propos qui ne crachent sur plus de 7.000 milles morts des civils au Nord-Kivu et en Ituri, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete doit d’abord retirer ses affirmations avant d’arriver en RDC. L’IGF devrait plutôt montrer à la face du monde la souffrance que traversent les congolais de la partie orientale du pays. Nous sommes, touchés, choqués et totalement déçus, » a-t-il dit.

Notons que ces propos fâchent toute la population de la partie orientale du pays qui reste dans l’embarras.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *