vendredi, avril 19

Fizi : un criminel kidnappeur de grand chemin arrêté par les FARDC à Lulimba

Longtemps recherché par les services de sécurité, Monsieur Kadafi Moïse cité comme auteur des plusieurs cas de la criminalité et des enlèvements de civils en territoire de Fizi et en ville de Baraka au Sud-Kivu est désormais aux arrêts pour sa énième fois.

Celui-ci a été arrêté mardi 27 avril 2022 vers 17 heures à Lulimba, village situé en secteur de Nganja, groupement des Basikasilu par les éléments des FARDC du 2202ème régiment basés à Baraka.

« Kadafi Moïse est entre nos mains sera acheminé à baraka demain« , annonce à la population de Baraka, le colonel David Ipanga commandant de ce régiment.

Aussitôt apprise, la nouvelle sur cette arrestation, une joie immense se fait observée aux lèvres des habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu victime des actes d’insécurité commis par ce bandit armé jugé et condamné les jours derniers à Uvira par le tribunal sans purger sa peine car souvent libéré par la justice.

Les messages de remerciements et d’encouragement de la population à cette unité de l’armée proviennent de partout, la Nouvelle Dynamique de société civile chunvi ya Congo (NDSCI) ville de Baraka par exemple dans un son communiqué félicite ce régiment d’infanterie et demande à la justice d’être à la hauteur et que une chambre foraine soit organisée dans la même zone de son arrestation.

Il sied de rappeler que la personne arrêtée est pointée du doigt auteur des plusieurs cas d’assassinats et enlèvements, c’est notamment le kidnapping d’un agent de l’organisation Médecin sans frontières Holland (MSF-H) qui avait suspendu ses activités, les enlèvements des agents humanitaires de l’ONG/ADS, l’assassinat de la policière du contrôle de circulation routière (Roulage) madame Bahati dit BAT à Lukoke et plusieurs autres.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *