jeudi, décembre 1

RDC : « Assez avec la théorie, que l’industrialisation démarre au pays » (Achille Kapanga)

Devant la presse ce mardi 29 juin 2021 à Kinshasa, maître Achille Kapanga notable du Nord-Kivu a appelé à une volonté des acteurs politiques congolais en matière de l’industrialisation qui est quasi absente en republique démocratique du congo.

Il appelle les dirigeants à quitter la théorie pour une industrialisation pratique qui peut booster le développement dans ce pays indépendant depuis plus de soixante ans.

Selon maître Achille Kambale Kapanga, c’est ridicule pour un pays qui a un ministère de l’industrie opérationnel importer presque tout, de la voiture à l’allumette voire les simples papiers ne sont pas produits au pays.

Notre source estime qu’au delà des accords signés, il faut un suivi sérieux de tout le monde et la volonté politique.

A la place des jeeps aux deputés, des grandes constructions des hommes politiques qui investissent à l’étranger laissant leur propre pays dans une pauvreté extrême, le maire honoraire de Beni Achille Kapanga touche la conscience des uns et des autres sur l’utilité de l’industrialisation pratique qui est possible dans les vingt six (26) provinces de la republique democratique du congo.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *