mercredi, mai 1

RDC : après la prison, Vital Kamerhe rentre sur la ccène Politique sous une méditation de 2 mots : « Pardon et Cohésion »

Le président National de l’Union pour Nation Congolaise (UNC) et ancien Directeur de cabinet de Président Félix Tshisekedi est de retour sur la scène politique du pays depuis lundi 22 août 2022. Vital Kamerhe a présidé une rencontre des membres de sa famille politique UNC au siège de ce parti à Kinshasa.

Devant ses militants, sénateurs, députés, chefs d’entreprises, ministres, fédéraux et autres cadres de l’UNC, le président Vital Kamerhe dans son discours a considéré la prière des membres de son parti politique ayant été exaucée pendant son moment difficile. Les maîtres mots sont présentement « le pardon et Cohésion » dit-il, soutirés dans le livre de Genèse 50:15 et 45:4-5 qu’il a recommandé la lecture.

Il s’agit de l’histoire de Joseph qui avait dit à ses frères « venez près de moi », ses frères s’approchent
près de lui. Il ne s’agissait pas de se venger. Joseph qui avait été vendu a sauvé ses frères et beaucoup d’autres
âmes, qui avaient la foi en Dieu.

« Je remercie les militantes et les militants de l’UNC, les alliés et associations affiliées à notre parti, ainsi que toutes les autres personnes éprises de paix et de compassion qui n’ont cessé de me soutenir pendant toute cette période de dure épreuve. J’adresse ma gratitude aux serviteurs de Dieu de tous bords, à tout le peuple Congolais qui a cru en Dieu et en notre justice. Je leur exhorte de continuer à prier le Très-Haut pour notre justice, nos autorités et surtout pour le Congo qui doit se lever et marcher pour le bien des Congolais et pour l’ensemble des pays de l’Afrique Sub-Saharienne et de l’Afrique toute entière », a dit le président de l’UNC.

Et d’ajouter : « Chers Camarades, j’exprime ma profonde gratitude et mes sincères félicitations à mon parti, l’UNC, qui est resté débout, contre vents et marées, durant toute cette période, que disais-je, durant tout le temps de mon incarcération. Tout en étant momentanément indisponible, je suivais, avec attention, la marche du parti, à travers le Secrétaire Général et d’autres dirigeants du parti des différents échelons, des différents fora et toutes les structures du parti. Je dis que l’UNC a réellement rayonné durant cette période très sombre. Ce travail est aujourd’hui couronné par l’acquisition d’un siège national, ici à Kinshasa, après le lancement de l’opération (1 USD pour le parti) et la campagne de vente de la carte biométrique pour les membres: militants, cadres, députés, ministres, mandataires, membres d’honneur et autres personnes de bonne volonté ».

Il a ensuite , prononcé le ses félicitations et remerciements à tous pour le travail abattu sous la direction du Secrétaire Général, Monsieur Billy Kambale. Vital Kamerhe a salué de même le travail abattu par toutes les structures du parti sans exceptions. D’après lui, chaque jour qui passe, l’UNC ne cesse d’enregistrer des nouvelles adhésions tant au niveau national qu’international. C’est le fruit d’un engagement de l’équipe qu’ils ont mise en place lors de la dernière restructuration du Parti. Toute en promettant que, dans les tous prochains jours, ils aillent poursuivre et finaliser cette mise en place jusqu’au niveau des entités décentralisées
du pays.

Lors de cette cérémonie, le Secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale a présenté en maquette le future siège de ce parti. A en croire ses propos, un terrain de plus de 500.000 USD est déjà acquis sur avenue de l’enseignement à Kinshasa pour abriter le siège national de l’UNC.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *