dimanche, novembre 27

RDC : « Améliorer le social de la population c’est le meilleur cadeau de la 5e republique » (Jules Mungwana)

Dans un café de presse animé ce jeudi 1bjuillet 2021 à Beni, province du nord kivu dans l’Est de la république démocratique du congo, monsieur Jules Kasereka Mungwana ancien maire de ville et conseiller honoraire du gouverneur du Nord-Kivu a soutenu que, la cinquième république se bat pour le social de la population congolaise, d’où le meilleur cadeau au peuple.

Le concept « le peuple d’abord » qui prend corps est devenu tout un projet de societé au point que, ce processus semble le motif des interpellations de certains hommes politiques et anciens gestionnaires de la chose publique qui n’ont pas facilité la tâche à la population.

Pour aboutir à ce processus, il estime qu’il faut encore un travail sur la sécurité qui est la clé de voute, avant de passer au changement de la qualité de vie, du mode de vie et du niveau de vie de la population.

Jules Mungwana qui était face aux journalistes, responsables des structures de la jeunesse, des organisations féminines a touché les ficelles sur lesquelles on dit pour améliorer le social du congolais en général et des habitants de la région de Beni en particulier.

« Le peuple d’abord » n’est pas un slogan mais un projet de societé qui améliore petit à petit la situation des voyageurs aériens et le secteur du commerce des surgelés . L’adhésion de la république démocratique du congo à l’organisation sous régionale East Africa Community constitue un pas géant vers le bonheur des congolais, a démontré l’homme politique et ancien directeur de la radio television rwanzururu Beni, jules kasereka Mungwana.

Kawa Ngoy Érick

Partager

1 Comment

  • Jean pierre malembo kalonji

    Voici un homme qu’il faut dans la ville de béni ,Jules Mungwana i m proud of you dans cette lutte sociale dont le chef de l’état appuie avec sa vision d’instaurer la paix à l’EST du pays. Merci pour votre apport intellectuel dans cette ville abandonnée par leurs dépités mais avec vous nous avons encore l’espoir de vivre en paix comme vous le faisiez durant votre présence à la mairie de béni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *