vendredi, décembre 2

Sud-Kivu : le corps sans vie d’un enfant enlevé retrouvé emballé dans un sac à Uvira

Le corps sans vie de l’enfant enlevé à l’école primaire Kanvivira il y a quelques jours a été retrouvé emballé dans un sac le matin de ce jeudi 01 juillet 2021 à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Les informations recueillies sur place indiquent que son corps a été découvert à côté de leurs malettes avec celle de sa sœur Fatina Kaluku qui est sans trace depuis leur enlèvement le 28 juin dernier au quartier Kavinvira pendant qu’ils se dirigaient de l’école .

Selon un membre qui a donné témoignage à la rtr-beni.net , ces bourreaux avaient déjà adressé deux lettres. L’une au directeur de l’école et l’autre aux parents de ces enfants pour réclamer une raçon.

Sur la lettre ,ils avaient laissé même leurs numéros téléphones pour transfert de l’argent.

La soirée de mercredi 30 juin 2021 dernier , il y a eu tentatif d’enlèvement d’un autre enfant au quartier Songo.

Cette tentative a été à la base d’une vive tension entre les éléments de police qui voulaient sauver le bourreau et la population civile.

Cette tension a occasionné ainsi deux morts et quatre blessés dans une église et un conteneur calcinés par les manifestants qui ont soupçonné un pasteur d’une église se trouvant à Kanvivira ,d’être commandité de ce réseau.

Le conseil urbain de la jeunesse d’Uvira, à travers son président, Me Maître Changu Ebembe, condamne ces actes de violences et demande que la justice soit faite pour les victimes et que toute personne impliquée dans cette affaire d’enlèvement d’enfants qui devient une monnaie courante soit arrêtée.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *