jeudi, avril 24

RDC/56e anniversaire de décès de Joseph Kasavubu : le ministre de l’urbanisme et habitat salue la mémoire d’un homme politique intègre et visionnaire

Crispin Mbadu a, à l’occasion de l’anniversaire de décès de Joseph Kasavubu, célébrée le 24 mars de chaque année, salué la mémoire de cet homme politique « intègre et visionnaire ».

Pour le ministre de l’Urbanisme et Habitat, l’ancien Président de la République, Joseph Kasavubu incarne les valeurs de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires publiques.

Au micro de Barick Buema de Top Congo FM, il a rappelé le rôle crucial de Kasavubu dans la lutte pour l’indépendance, notamment son opposition au plan Van Bilsen qui prévoyait un délai de 30 ans avant l’accession du Congo à l’indépendance.

Originaire du même territoire que Kasavubu, Tshela, Crispin Mbadu a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour avoir élevé Kasavubu au rang de héros national. Il a également salué l’implication de la Première ministre dans la réhabilitation du mausolée de Kasavubu, menacé par l’érosion.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *