vendredi, janvier 24

RDC/11ème anniversaire de l’assassinat du Colonel Mamadou Ndala : Julien Paluku s’est rendu au cimetière de Kintambo pour lui rendre hommage.

A l’occasion du 11ème triste anniversaire de l’assassinat du colonel Mamadou Ndala au quartier Ngadi, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, le ministre du commerce extérieur, Julien Paluku s’est rendu jeudi 02 janvier 2024 au cimetière de Kitambo pour lui rendre hommage.

« Ce passage sur cette tombe est un cri de cœur », dit le ministre du Commerce extérieur, qui appelle à la solidarité nationale autour des FARDC pour arriver à bouter dehors l’ennemi.

L’ex-gouverneur du Nord-Kivu rappelle d’ailleurs que Mamadou Ndala est un compagnon avec qui il a travaillé au côté du Général Bahuma quand la guerre était encore atroce dans cette province.

« Les FARDC ont mis fin au M23 le 06 novembre 2013 et nous nous sommes retrouvés sur la colline de Tshanzu pour hisser de nouveau le drapeau de la RDC », rappelle-t-il, abordé par Barick Buema de Top Congo FM.

Et de poursuivre : « Nous y avons trouvé 300 tonnes de munitions. c’était le symbole de la balkanisation de la RDC ».

Tombé dans une embuscade sur la route Beni-Erengeti au Nord-Kivu, le Colonel Mamadou Ndala a été élevé, au titre posthume, au grade de Général de Brigade.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *