samedi, janvier 25

Programme Sino-Congolais : l’APCSC inspecte les travaux sur la route Nguba-Mbuji Mayi

Le Directeur général del’Agence de Pilotage, de Coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC) était, du 02 au 06 décembre 2024, au Lualaba.

Au micro de Barick Buema de Top Congo FM, Freddy Shembo dit avoir « palpé du doigt l’évolution des travaux de la route Nguba-Mbuji Mayi ».

Il a également « visité le barrage de Busanga qui permet à la SICOMINES de pratiquement doubler sa capacité de production ».

« J’ai tenu des réunions avec la SICOMINES et la SINOCOHYDRO afin de recueillir les préoccupations des partenaires Chinois ainsi que des employés », a-t-il déclaré.

Avant de quitter le Lualaba, « j’y ai inauguré de nouveaux bureaux de l’APCSC ». Pour lui, « l’installation de l’APCSC en province a pour but d’accroître l’efficacité opérationnelle, assurer la proximité et le dialogue avec les partenaires avec un suivi en temps réel des activités liées aux conventions de collaboration qu’elle pilote ».

Ce séjour au Lualaba est la première phase de « mon programme d’itinérance dans toutes les parties de la Républiques où sont lancés ou exécutés les projets/chantiers issus du programme Sino-Congolais ».

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *