lundi, janvier 20

Poursuite de l’opération « Ndobo » : début de l’instruction des présumés Kuluna à Kinshasa

Après la descente sur terrain du Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité,Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemin Shabani Lukoo, le lundi 9 décembre 2024 au Commissariat du district de Tshangu, les choses s’accélèrent.

D’abord dans l’affaire du viol d’une détenue au cachot de la PNC du district de la Tshangu par les policiers, déjà le mardi 10 décembre 2024, les présumés violeurs ont comparu devant le Tribunal Militaire de la garnison de N’djili en procédure de flagrance.

AP de 2ème classe, Tango et son complice du même grade Kenza Jordan sont enregistrés au cours de l’audience foraine organisée dans l’enceinte du Commissariat de la Police de la Tshangu.

Séance tenante, sur demande du Ministère Public, le Tribunal a renvoyé l’audience pour ce mercredi 11 décembre courant compte tenu des conditions météorologiques.

Sur place, les détenus, tous présumés bandits urbains appelés « Kuluna », arrêtés dans les opérations de bouclage organisées par la Police sur instruction du VPM Shabani Lukoo Bihango, dans quatre (04) districts de la ville province de Kinshasa vont aussi comparaître le même mercredi en audience foraine dans le cadre de l’opération « Ndobo », lancée le vendredi dernier par le patron de la sécurité.

Par contre, l’audience foraine prévue ce mardi d’un groupe de Kuluna tombés dans le filet de l’opération « Ndobo » qui sont incarcérés dans les cachots du camp Lufungula est effective. Ce, malgré la pluie.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *