mercredi, juillet 17

Orientation des apprenants dans différentes options à Beni : le travail se fait en synergie entre les inspecteurs, les titulaires de classes et les élèves

Le processus d’orientation scolaire pour les élèves de la 8ème en éducation de base, le duo Inspection-Ecoles, va faciliter les apprenants pour le choix utile de l’option pour les élèves de 8eme éducation de base.

Cette mise au point, est d’un inspecteur chevronné en pédagogie appliquée qui a été abordé par le reporter de Radio Télévision Rwanzururu, mercredi 12 juin 2024.

Il n’y a pas eu une grande différence entre l’année scolaire en cours et l’année passée par rapport à l’orientation scolaire pour un élève de 8eme éducation de base, a fait savoir Paluku Kagheni Joseph, l’un des inspecteurs à la sous-division ville de Beni.

Ce dernier indique que, l’inspection et les écoles travaillent en cinergie pour faciliter l’orientation des apprenants qui veulent embrasser les différentes options.

Dans tous les réseaux éducatifs de la ville, la fiche individuelle d’orientation envoyée par l’inspection, a été complétée par les différents titulaires de classes qui ont associé les élèves concernés à travers la méthode Expo-interrogative.

KP de la rédaction RTR

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *