vendredi, décembre 9

Nord-Kivu : vive tension ce mardi à Kanzanza après la découverte du corps d’un homme kidnappé il y a 48 heures

La tension a été vive ce mardi 27 avril courant à Kanzanza, une contrée située à 4 km au Sud de Nyamilima dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

A la base, la découverte d’un corps sans vie de monsieur Ndagijimana Thimothé la soirée du lundi 26 avril et était kidnappé la nuit du dimanche 25 avril dernier par des inconnus.

D’après Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables de Rutshuru qui s’est confié ce mardi 27 avril courant à la rédaction de rtr-beni.net renseigne que, après sa découverte, le corps de la victime a été conduit à son domicile vu que cette agglomération n’a pas de morgues pour conserver les morts.

Face à cette situation, la population en colère a barricadé la route Nyamilima-Buramba-Kiwanja où elle brûle aussi de pneus paralysant aussi les activités socio-économiques.

La même source ajoute que, c’est depuis plus d’une semaine, l’on signale des incursions des éléments des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) el Katuleve et demande l’intervention du gouvernement en renforçant les effectifs des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour la traque de ces groupes rebelles.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *