jeudi, mai 2

Nord-Kivu : une marche Anti-MONUSCO annoncée ce lundi par la ligue des jeunes de l’UDPS/Goma

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ville de Goma au Nord-Kivu s’aligne derrière l’idée d’exiger le départ des éléments de la Mission d’organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) sur le sol Congolais qualifiée de l’incapacité de rassurer la protection des peuples Congolais.

La jeunesse du parti au pouvoir dans la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) mobilise la population de le rejoindre dans la rue dans une manifestation populaire prévue lundi 25 juillet 2022 pour dire non à la MONUSCO et exige son retrait sur le sol Congolais sans condition car celle-ci a déjà prouvé son incapacité de rassurer la protection des civils en RD Congo. Plus grave cette jeunesse, son porte-parole a fait des déclarations incendières visant à décourager l’armée Congolaise sur les lignes de front.

« Nous demandons à toute la population de se joindre à la jeunesse et stopper toute activité économique, sociale et académique ce lundi, pour la réussite totale de la manifestation », a insisté K. Sepengwa Judes président de la ligue des jeunes UDPS ville de Goma.

Il sied de signaler que, les voix s’élèvent de nouveau pour exiger le départ de la MONUSCO dans plusieurs étendues du pays. Samedi dernier en ville de Goma, les femmes ont fait sit-in au bureau de la MONUSCO pour demander son départ.

Cependant, plusieurs autres organisations dont la véranda Mutsanga organise la même activité au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et dans d’autres provinces du pays les mouvements citoyens menacent aussi de déscendre dans la rue pour la même cause.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *