vendredi, avril 26

Nord-Kivu : une dizaine de jeunes manifestants interpellés par la police à Beni

Au total, onze (11) jeunes ont été interpellés lundi 04 avril 2022 en ville de Beni au Nord-Kivu par les éléments de la police nationale congolaise.

Selon Nasson Murara, porte-parole du commissariat urbain de la police, ces jeunes sont interpellés pour avoir barricadé les artères principales et détruit les lampadaires de l’éclairage public ainsi que des files servant pour le transport du courant électrique en commune de Mulekera.

Notre source révèle que, pour l’instant la situation est calme sur toute l’étendue de la commune Mulekera et les personnes interpellées sont entre la main de la justice pour répondre de leur acte.

C’est ainsi que, ce porte-parole de la PNC en ville de Beni appelle les jeunes au bon sens car d’apprendre aux biens publics, c’est un acte réprimé par la loi Congolaise.

Rappelons que, ces jeunes manifestants étaient descendus dans la rue pour décrier la persistance de l’insécurité caractérisée par le massacre des civils perpétré par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *