lundi, décembre 5

Nord-Kivu : une campagne de dépistage du diabète à moindre coût organisée à l’Hôpital Général de Référence de Beni

La précaution dans le renforcement d’éciline dans le corps joue un rôle très capital, a dit le Docteur Babah Lusungu médecin directeur de la clinique Dieu est Grand. SeIon lui, la consommation d’un aliment sain, le chek up régulier, le respect de règles prescrites par le médecin peuvent aider à une longévité voire qu’un diabétique peut seulement vivre septante cinq (75) ans ou plus.

En RD Congo, ville de Beni au Nord-Kivu l’association des diabétiques de Beni et Lubero (ADBL) a organisé une conférence de tous les Diabétiques de la ville.

Paluku Naason qui est secrétaire exécutif de l’association de Diabétiques de Béni et Lubero a expliqué qu’un dépistage volontaire est indispensable à l’Hôpital Général de Référence de Beni pour tout le monde, ce dépistage permet de connaître son état de santé.

Seul le mercredi de chaque semaine, les personnes peuvent y passer pour le dépistage avec un dollar. Cette campagne de dépistage est pour peu de temps à l’hôpital général de référence de Beni en RDC, a ajouté Paluku Naason secrétaire général de L’ADBL.

Notons que chaque le 14 novembre est dédié aux diabétiques du monde entier.

Lysa Bisimwa

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *