dimanche, novembre 27

Nord-Kivu : préliminaires du championnat provincial, le coup d’envoi sera donné ce mercredi

Les préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu démarrent ce mercredi 21 avril 2021 à Beni et Butembo.

La coupe du Congo 57ème édition phase préliminaire au Nord-Kivu à peine achevée, place maintenant aux préliminaires du championnat provincial dans cette même entité au site de Beni et celui de Butembo.

Chaque site regroupe quatre clubs. C’est ainsi qu’après leur disqualification aux préliminaires de la 57ème édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu, les deux représentants de la ville de Beni, à savoir le Football Club (FC) Beni Sport et l’Athletic Club (AC) CAPACO classés respectivement 1er et 2ème à l’issue du championnat local de la première division de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) prendront part aux préliminaires du championnat provincial et tenteront d’y faire mieux.

La composition de groupes se présente comme suit: Le site de Beni: FC Beni Sport, Etincelle de Butembo, Aigle Jaune d’Oicha et Union Sportive (US) Lubero Sport. Le site de Butembo: US Sokozaki de Butembo, AC CAPACO de Beni, US Kyondo et le Tout Puissant TP) Mirage de Lubero.

En levée des rideaux de cette compétition, le programme prévoit à Beni au stade du 15 octobre, mercredi 21 avril: Beni Sport contre Aigle Jaune à partir de 13h00 et deux heures plus tard soit à partir de 15 heures Etincelle jouera US Lubero Sport. Et à Butembo au stade Matokeo le même mercredi à partir de 13 heures, US Sokozaki défiera TP Mirage et à partir de 15 heures, AC CAPACO jouera avec l’US Kyondo.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *