mardi, août 9

Attaque de la ville de Butembo : pour l’instant, la situation est sous contrôle, rassure l’autorité urbaine

Quelques heures après l’attaque de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la nuit Lundi au Mardi 20 Avril courant par les assaillants assimilés aux miliciens maï maï, l’autorité urbaine, Me Syvain Mbusa Kanyamanda, rassure que, pour l’instant, la situation est sous contrôle et tout le monde peut vaquer librement à ses occupations.

Il l’a dit ce Mardi 20 Avril 2021 devant la presse de Butembo tout en confirmant que sa ville a été attaquée à partir de l’aéroport de Rughenda où quatre (4) assaillants dont trois (3) homme et une (1) femme ont été neutralisés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« La situation sécuritaire de la ville de Butembo est sous contrôle. L’armée a joué son rôle et que ce matin, nous allons tous nous rencontrer dans la ville entrain de mener nos activités quotidiennes ; donc tout va bien et nous rassurons que, les services de sécurité sont entrain de faire bien son travail », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cette autorité urbaine salue la collaboration entre la population, l’armée et la police qui a facilité Lundi 19 Avril dernier l’arrestation de plus de trente (30) présumés criminels qui insécurisent la population de sa juridiction.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.