jeudi, avril 25

Nord-Kivu : « Plus de 15 civils tués par les présumés ADF à Beni/Mangina » (Parlement des jeunes)

Cette annonce est de l’émissaire provincial du parlement des jeunes au Nord-Kivu, Jules Mathe, qui s’est rendu jeudi 9 décembre en commune de Mangina, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

« Ces ennemis de la paix qui sont arrivés au centre de Mangina ont tué jusque-là 15 civils, un bilan encore provisoire, bien sûr. Dans la commune, ils ont pillé des vivres et non vivres dans des boutiques et emporté des médicaments dans quelques pharmacies. Certains habitants de la contrée restent injoignables, tout porte à croire qu’ils ont été kidnappés« , a-t-il expliqué.

Ce responsable d’une structure de la jeunesse dans la région parle d’une désolation dans le chef de la population. Il indique que la plupart des habitants des cellules Dara et Bel air, en commune de Mangina se sont déplacés. Les uns se sont dirigés vers la ville de Beni et les autres vers des milieux supposés sécurisés.

Il ajoute que, dans la fuite, une femme a abandonné son bébé de 7 mois. À l’en croire, l’enfant est maintenant entre les mains d’un membre du parlement des jeunes de Mangina.

Pour rappel, la commune de Mangina a été attaquée le mercredi 08 décembre par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) qui ont tué des civils et pillé plusieurs biens, dont des produits pharmaceutiques.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *