lundi, décembre 5

Nord-Kivu : « Nous allons traquer l’ADF jusqu’à sa fin dans l’ensemble de la région de Beni » (Constant Ndima)

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu dit être déterminé pour la traque définitive des rebelles des forces démocratiques alliées, ADF pour que la paix revienne dans la région de Beni.

Le lieutenant Général Ndima Kongba Constant l’a dit samedi 21 août 2021 après son atterrissage à l’aéroport de Beni-Mavivi pour rejoint son quartier général de Beni après un séjour de travail à Kinshasa.

L’autorité provinciale a été accueillie à l’aéroport de Beni-Mavivi par le maire de la ville de Beni, commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse à ses côtés plusieurs autres autorités militaires et policières de l’état de siège.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi, le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, a réaffirmé le soucis du Commandant suprême des forces armées de la république démocratique du Congo, de traquer jusqu’à la fin, les terroristes ADF/MTM dans l’ensemble de la région de Beni.
Pas une seule minute à perdre pour le Gouverneur de Province, qui a tenu d’urgence une réunion de sécurité dans son quartier général du Camp Général Chiko, situé à 12 km du centre ville de Beni.

C’est depuis le 06 mai dernier que la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri sont sous l’état de siège dans l’objectif de neutraliser complètement les groupes armés qui insécurisent ces deux régions dont l’ADF.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *