lundi, mai 6

Nord-Kivu : les sinistrés de la dernière éruption volcanique sous menace des agents de sécurité à Munigi

C’est la société civile du groupement Munigi qui a livré cette nouvelle à notre rédaction par le biais de son président Adolphe Shukuru.

“Après deux semaines de logement dans le camp des sinistrés à Kanyaruchinya, certains sinistrés sont menacés et déguerpis par les agents de l’ordre et sécurité en charge du camp pour raison que ces derniers étaient locataires alors qu’ils possèdent des jetons et les documents de leurs parcelles englouties par la lave de la dernière éruption du 22 mai 2021 pour raison de preuve”, a-t-il indiqué.

A lui de préciser : “Certains d’entre-eux déguerpis vendredi soir, leurs enfants n’ont pas supporté les intempéries de la nature et suivent les soins médicaux au Centre de Santé Kanyaruchinya”.

La société civile noyau du groupement Munigi dit condamné avec la toute dernière énergie cette pratique inhumaine envers les vrais sinistrés alors qu’il y a des faux sinistrés qui ne subissent aucune menace.

Cette structure citoyenne a demandé au gouvernement congolais de remettre ces sinistrés dans leurs abris provisoires car, selon Adolphe Shukuru il ne doit pas les mettre dans des conditions non confortables en faveur de leurs épouses.

Fred MASTAKI Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *