mardi, mars 18

Nord-Kivu : le Gouverneur Ndima Constant regrette la collaboration de certains Congolais avec les rebelles ADF à Beni

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Ndima Constant est arrivé en ville de Beni, mardi 4 avril 2023. Inscrivant sa mission dans le cadre d’accueillir le chef de l’armée Congolaise, le Général Ndima Constant est revenu sur la situation sécuritaire sur l’ensemble de la province.

À sa descente de l’avion, il a salué le travail des forces armées de la RD Congo appuyées par l’armée Ougandaise face aux rebelles ADF. À la même occasion, il a appelé les uns et les autres à la prise de conscience face à la collaboration de certains Congolais avec les assaillants.

« Nous saluons la bravoure de nos militaires. L’opération Shuja se refait sur face nous saluons le succès à Mughalika où les bastions des ADF ont été démantelés et certains leaders neutralisés. Nous regrettons que les fils et filles Congolais appuient ce mouvement et nous avons des preuves », a-t-il indiqué.

Revenant sur la situation dans les zones occupées par les rebelles du M23, le Général Ndima Constant reste confiant que la situation va s’améliorer avec l’appui des forces de l’EAC.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *