dimanche, août 14

Nord-Kivu : le gouverneur militaire attendu à Beni dans quelques heures pour évaluer les opérations militaires

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le lieutenant General constant Ndima, est attendu à Beni la fin de ce week-end à cet état de siège.

Selon l’un de ses proches qui livre l’information et qui s’est confié à rtr-beni.net, le gouverneur militaire du Nord-Kivu vient évaluer les opérations militaires en cours dans la région de Beni où l’ADF continue à intensifier ses activités dont les tueries, incendie des maisons et pillages contre les populations civiles.

D’après la même source, le lieutenant généraleneral constant Ndima et son cabinet opérationnel militaire pourraient s’installer momentanément à Beni pour suivre de près la situation sécuritaire dans la zone en vue d’éradiquer complement cette nébuleuse l’ADF.

Ce vendredi 16 juillet 2021, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu Kivu a été accueilli à Lubero, chef lieu du territoire du même nom par l’administrateur militaire. Le lieutenant General constant Ndima, a à cette occasion demandé aux groupes armés de déposer leurs armes.

Jacques Nzanzu Kapya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.