dimanche, novembre 27

Nord-Kivu : le gouverneur a reçu la première dose du vaccin contre la covid-19

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), Carly Nzanzu Kasivita a reçu ce mercredi 05 mai 2021 la première dose du vaccin contre la pandémie à covid-19.

Lors du lancementde la campagne de vaccination contre cette pandémie ce même mercredi, l’exécutif provincial du Nord-Kivu a révélé que, se faire vacciner c’est protéger la RDC mais aussi toute la communauté et il est important même que ceux qui sont appelés à être vaccinés de venir le faire.

« En dépit de tout ce que nous vivons de l’insécurité, nous nous sommes aussi confrontés par les effets de la pandémie à covid-19. C’est la raison pour laquelle, je suis venu moi même prendre la première dose au Nord-Kivu pour que tout le monde comprenne qu’il y a nécessité de protéger la communauté. Mais il est à retenir aujourd’hui que le principe c’est le volontariat, donc nous ne sommes pas là pour entrain de pouvoir imposer à tout le monde le vaccin, mais nous voudrions solliciter la compréhension de tout le monde. C’est un signe de patriotisme parce que j’aime ma population. Je ne suis pas dans la tranche d’âge mais je suis autant exposé que les infirmiers, les banquiers, ceux qui travaillent dans les milieux publics, c’est pourquoi je me fais vacciner », a-t-il déclaré.

C’est ainsi que, l’autorité provinciale appelle ceux qui sont plus âgés, ceux qui ont plus de cinquante cinq (55) ans et ceux qui ont des maladies chroniques à se faire vacciner.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *