
Le général-major Nduru Ychaligonza, chef d’état-major général adjoint des FARDC en charge des opérations, s’est rendu sur différentes lignes de fronts en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
A part palper du doigt et inspecter les différentes positions, installées dans la cette zone théâtre des combats du M23 et autres groupes armés, le général-major Nduru Jacques a renforcé le moral de troupes. Il a rencontré les soldats sur le terrain et leur a donné des instructions pour renforcer la sécurité.
« La présence du général-major dans cette zone de front est de rassurer notre population que malgré les agitations du M23, son armée ne ferme pas l’œil », a déclaré le lieutenant-colonel Njdike Kaiko, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.
« Nous n’avons tous qu’un ennemi commun qui est le M23/RDF, nous devons ainsi nous serrer les coudes pour le mettre loin de nos frontières nationales », a ajouté le porte-parole de l’armée en province du Nord-Kivu.
L’armée congolaise affirme avoir infligé des pertes importantes aux rebelles du M23, mais les combats se poursuivent. Les autorités de la RDC ont demandé à la communauté internationale de soutenir leurs efforts pour mettre fin à cette crise.
Bienvenu Katava