mardi, août 9

Nord-Kivu : le député Alain Siwako quitte la clandestinité et soutient l’armée sans l’état de siège

Le député Alain Siwako est dans son Beni natal pour remercier toute la population pour l’avoir soutenu lors de la période à laquelle il a vécu en clandestinité suite à des poursuites des personnes qu’il appelle ennemis de la démocratie.

Tous ceux qui ont prié et réconforté l’honorable Alain Siwako sont remercié par cet élu du peuple qui est déjà dans la région de Beni .Dans un entretien samedi 25 juin 2022, Il a rassuré qu’il ne baissera jamais les bras face à ce qu’il a qualifié de génocide contre les civils.

Le questeur de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu va aussi écouter la population, a-t-il dit.

Ce député provincial du Nord-Kivu sillonne déjà les villages du territoire de Beni pour palper le quotidien de ses électeurs. Dans son message, Il demande un soutien total à l’armée Congolaise des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) car elles sont capables de s’imposer sur l’adversaire même sans l’état de siège. Il dit reconnaître la capacité de nuisance de l’armée Congolaise qui doit être dans les bonnes conditions.

L’honorable Alain Siwako dans son optimisme, déplore la tracasserie multiforme au Nord-Kivu qui compte poursuivre les échanges avec la population.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.