jeudi, avril 25

Force sous-régionale en RDC : “Le Rwanda a été exclu du fait de son association au groupe terroriste M23” (Conseil des Ministres)

Le Rwanda est exclu de la force sous régionale qui viendra appuyer les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour combattre les agresseurs de la RD Congo.

Précision donnée lors du conseil des ministres tenu vendredi dernier à Kinshasa tout en précisant que les pays qui interviendront sont notamment le Soudan du Sud, le Burundi et l’Ouganda, sous le commandement du Kenya.

En ce qui concerne la mise en place d’une force sous-régionale, décidée au terme du conclave des chefs d’Etats de la communauté d’Afrique de l’Est pour appuyer les forces de défense de la RD Congo, cette dernière sera composée des éléments venus du Soudan du Sud, du Burundi et de l’Ouganda, sous le commandement du Kenya. Le Rwanda a été exclu de cette force régionale du fait de son association au groupe terroriste M23”, a indiqué le ministre Congolais de la défense nationale et anciens combattants.

A lui d’ajouter que, le gouvernement Congolais ne ménage aucun effort pour appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo à accomplir leurs missions.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *