jeudi, mai 2

Nord-Kivu : le couple Jonas Kasimba brave la peur pour s’imprégner de la situation sécuritaire réelle en empruntant le tronçon Beni-Kasindi

L’homme d’affaires et notable du Nord-Kivu, Jonas Kasimba séjourne depuis vendredi 29 avril 2022 en ville de Beni,(Nord-Kivu).

En quittant Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo sa résidence officielle, Jonas Kasimba accompagné de son épouse sont passés sur la route Beni-Kasindi, en partance pour la ville de Beni. Au cours de son passage sur ce tronçon routier, il a constaté des dégâts énormes causés par les terroristes ADF, qui laissent la population vulnérable. Le but était de s’imprégner de la situation sécuritaire sur cet axe d’importance capitale en province du Nord-Kivu côté grand nord.

Samedi 30 avril 2022, Jonas Kasimba, notable de la région de Beni a présenté ses civilités au maire de la ville de Beni, commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse avec qui, il a échangé sur la sécurité et le développement dans la zone.

Ensemble ils ont déploré les attaques de combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le territoire de Beni caractérisées par des massacres des civils.

Au sortir des échangés avec l’autorité urbaine, l’homme d’affaires Jonas Kasimba a annoncé pour peu le lancement de la formation jeunes qui vont travailler dans JOKAS-Protection, une société de gardiennage appréciée en RD Congo et qui encadre plusieurs jeunes à travers le pays.

Cependant, le notable Jonas Kasimba accompagné de monsieur Elvis Kiyaya, gestionnaire des stades publics et d’une forte délégation se sont rendus samedi 30 avril 2022 au stade punicipal de Beni pour visiter cet espace du jeu de football.

Après son constat, il a promis réhabiliter certaines parties du vestiaire et construire les encarts pour servir d’abris contre les intempéries. Il a aussi échangé avec les athlètes de l’école de foot “Sauvons l’Est de la RDC”, qui ont bénéficié de ses encouragements.

Dans sa tournée, Jonas Kasimba a aussi inspecté le chantier du parking TCB au niveau de la DGDA, qu’il va construire en recourant à la main d’oeuvre locale, cela pour promouvoir et encadrer la jeunesse en chômage. Ceci après avoir construit le parking moderne à la DGDA Kasindi en territoire de Beni à la frontière avec l’Ouganda.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *