vendredi, avril 19

Lutte contre les maladies hydriques à Kasindi : une organisation locale se lance dans la bataille

Il s’agit de la mutuelle pour le développement populaire, MDP en abrégé qui s’est lancée dans le ravitaillement des tanks d’eau implantés dans différents coins du marché transfrontalier de Kasindi-Lubiriha en groupement Basongora en secteur de Rwenzori, territoire de Beni.

Samedi 30 avril 2022; les membres de cette mutuelle ayant son siège social à Kasindi ont précisé que c’est dans le cadre de lutter contre les maladies hydriques dans ce marché situé à la frontière entre la RD Congo et l’Ouganda.

Manix Mbavugha, le responsable de la MDP, appelle les bénéficiaires au bon usage de ces dispositifs sanitaires mis en place en faveur de toute la communauté.

« Déprime abord nous appelons tous les marchands à s’approprier la lutte contre les maladies des mains sales, nous les appelons également à bien utiliser ces dispositifs car c’est à leur faveur, » a-t-il conseillé.

A part cette activité, la MDP a repeint le bureau administratif du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha. Pour Manix Mbavugha, c’est dans le cadre de redorer l’image de cette agglomération située à l’entrée principale de la république démocratique du Congo.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *