jeudi, février 29

Nord-Kivu : le chef de secteur de Beni-Mbau inaugure le bureau administratif du village des Bapakombe Bakondo

Double cérémonie organisée, lundi 05 février 2024, à Beni Nyaleke par la chef coutumier de la localité des Bapakombe Bakondo. Le Mwami Atsu Taibo Alphonse a couplé le 11 ème anniversaire de la mort de son père, Mwami Olenga Kitobi Grégoire à l’inauguration du bâtiment administratif du village des Bapakombe Bakondo.

Au terme de la messe, le vicaire général du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sondirya Laurent a béni ce joli bâtiment construit à Beni Nyaleke. S’en est suivi la coupure du ruban symbolique par le chef de secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni.

Prenant la parole, le Mwami Atsu Taibo est revenu sur quelques réalisations durant son règne, dont la construction du bâtiment administratif du village des Bapakombe Bakondo qui a duré sept (07) mois sous un coût global de 10 805$ et la construction d’une structure sanitaire et une école à Kididiwe, deux (02) projets en cours d’exécution.

Cette autorité coutumière a appelé tous les Bapakombe à l’amour, la collaboration, la cohésion sociale et à la cohabitation avec d’autres communautés afin d’arriver à la pacification totale de la région de Beni.

La population du village Bapakombe indique que ce bâtiment servira aussi de cadre pour résoudre certains conflits liés à la terre.

Les chefs coutumiers, notables, autorités civiles et une couche importante de la population ont pris par à cette cérémonie qui s’est clôturée par un cocktail.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *