mardi, mai 7

Nord-Kivu : l’autorité provinciale allège la mesure du couvre-feu

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, lieutenant général de brigade Constant Ndima vient de modifier les heures du couvre-feu dans les trois (3) villes de sa province.

Dans un point de presse tenu ce mardi 28 décembre 2021 en ville de Goma, le porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu général Sylvain Ekenge renseigne que en ville et territoire de Beni cette mesure du couvre-feu débutera de 21 heures jusque 05 heures du matin. Cependant en ville de Butembo et Goma le couvre-feu part de 22 heures jusque 05 heures du matin.

“La mesure du couvre-feu reste maintenue. L’opinion a suivi la modification des heures du couvre-feu tel qu’annoncé par son excellence Monsieur le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu lors du point de presse organisé par le ministre de communication et des médias dimanche 26 décembre dernier à Kinshasa. Sur ce, en ville et territoire de Beni cette mesure est repoussée de 21 heures jusque 05 heures du matin et en ville de Goma et Butembo à partir de 22 heures jusque 05 heures du matin”, a indiqué le général Sylvain Ekenge.

Pour rappel, après la mort de huit (8) civils et une dizaine de blessés par explosion d’une bombe en date du 25 décembre dernier au Restau-Bar “Inbox” en plein centre ville, l’autorité provinciale avait pris la décision d’interdire toute circulation de la population de Beni à partir de 19 heures, heure locale dans l’objectif de prendre des mesures sécuritaires pour barrer la route contre l’ennemi qui insécurise la région de Beni.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *