samedi, mai 4

Nord-Kivu : l’armée congolaise félicitée pour sa promptitude à Mwenda par la notabilité locale

La promptitude en interventions des éléments des forces de défense et de sécurité à Mwenda et ses environs en secteur Ruwenzori, territoire de Beni est saluée par la notabilité de cette agglomération dans les villages Kyavikere en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Une attitude de l’armée qui gagne de plus la confiance des habitants à place, dans le renforcement du mariage civilo-militaire, selon le chef des villages.

Iteni Kamwele parle d’une accalmie vécue dans cette agglomération du groupement Bolema depuis le mois de février de l’année en cours.

Ces efforts des FARDC se manifestent aussi par l’intensification des patrouilles matin, midi et soir à Mwenda et des villages ou champs l’environants, indique-t-il.

Avantages; la vie reprend petit à petit dans ces villages jadis abandonnés par ses habitants suite à l’insécurité grandissante, et les déplacés commencent à regagner leurs domiciles.

C’est ainsi que ce notable de Mwenda invite ses administrés à redoubler la vigilance et à dénoncer sans tarder, tout mouvements suspects.

Le commandant militaire du 32032 ème bataillon à place, a réaffirmé sa détermination dans la sécurité des paisibles citoyens.

La dernière attaque ADF à Mwenda en date du 04 Janvier dernier, avait pour rappel, fait une vingtaine des morts civils.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *