vendredi, avril 26

Nord-Kivu : la société minière BISUNZU SARL rejette la rumeur de la découverte d’une cache d’armes dans sa concession

Une vidéo a circulé prétendant la découverte d’une cache d’armes dans une concession minière à Masisi, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Dans une mise au point faite mercredi 1 mars 2023, la Société Minière de BISUNZU SARL, SMB SARL en sigle, rejette cette information. Elle parle d’une histoire montée se toute pièce.

« Des individus malveillants font circuler des vidéos faisant état de la découverte d’une cache d’armes dans sa concession minière couverte par le PE 4731, en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu », regrette cette société.

Elle soutient en outre que, les imputations portées à son encontre à travers ces images ne sont que des montages faits de toutes pièces par des personnes animées par l’intention de nuire et dont la convoitise pour cette mine de la SMB n’est plus à prouver.

« Il n’est pas surprenant que ce soit les mêmes personnes citées dans des rapports judiciaires pour leur rôle dans les attaques menées contre les installations de la SMB au cours des années 2020 et 2021. En réaffirmant son engagement à respecter la loi, la SMB s’engage à suivre toute voie de droit afin d’obtenir réparation pour tous les dégâts et dommages subis« , ajoute ladite mise au point.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *