vendredi, août 12

Nord-Kivu : « La situation sécuritaire de Beni est une préoccupation des Nations Unies » (Bintou Keita)

Lors de son séjour en ville de Beni, vendredi 12 mars 2021, la Représentante du secrétaire général des Nations Unies en République Démocratique du Congo (RDC) et cheffe de la Monusco a signifié que, la situation sécuritaire de Beni est une « préoccupation des Nations Unies ».

Devant la presse de Beni, le numéro un de la Monusco a précisé que, sa présence dans cette région était de venir s’imprégner de la situation sécuritaire et comprendre les enjeux de la restauration de la paix grâce au partenariat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les forces de la Monusco.

« La situation sécuritaire de Beni est une préoccupation des Nations Unies. Je suis venue dans la région de Beni pour m’imprégner de la situation sécuritaire et comprendre les enjeux de la restauration de la paix grâce au partenariat de l’armée congolaise et les forces de la Monusco. D’une part, je suis satisfaite et d’autre part triste. Tout en comprenant la frustration des civils, mais je sollicite la confiance et la compréhension des actions onusiennes et des FARDC dans le rétablissement de la paix », a-t-elle expliqué.

De son côté, le maire intérimaire de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, suite à cette visite de la cheffe de la Monusco en RDC, il espère au retour de la paix mais avec le concours de tous, tout en appelant les enfants égarés à quitter la brousse pour construire la paix ensemble.

Mathe Ngovoka et Delphin Mupanda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.