dimanche, août 14

Nord-Kivu : « La réussite de mon mandat sera confirmée lorsque je pacifierai la région de l’Est de la RDC » (F. Tshisekedi)

Le président de la république démocratique du congo, Félix Tshisekedi, a déclaré ce jeudi 17 juin à Beni qu’il parlera de la réussite de son mandat si et seulement s’il parvenait à stabiliser et pacifier totalement la région de l’Est de la République Démocratique du Congo qui est en proie à l’insécurité.

Il l’a dit au cours d’une rencontre avec les forces vives de Beni, à laquelle ont pris part le gouverneur militaire et le gouverneur civil, Carly Nzazu Kasivita.

En effet, Félix Tshisekedi a déclaré qu’il n’est pas au pouvoir pour continuer à contempler les maux qui frappent la population congolaise.

«Je ne suis pas venu au pouvoir pour continuer à assister impuissemment à la souffrance de notre population. Je suis venu au pouvoir pour contribuer tant soit peu à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Et dans les conditions de vies de nos concitoyens, la priorité c’est la sécurité », a déclaré Félix Tshisekedi.

Et d’enchaîner: « et j’ai toujours dit ça que tant que je n’ai pas réglé ce problème de sécurité, pour moi je n’ai pas réussi mon mandat de président de la République. Donc, vous devez comprendre que c’est la priorité des priorités chez moi».

Dans cet ordre d’idées, il a réaffirmé sa détermination de stabiliser complétement la région de Beni. Chose qui motive, explique-t-il, le bien fondé de l’état de siège.

A ce sujet, il a encouragé le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu à utiliser les jeunes pour sensibiliser les autres jeunes sur la nécessité de l’état de siège qui est en cours dans cette partie du pays.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.