vendredi, mai 3

Nord-Kivu : la Radio Télévision Rwanzururu (RTR)/Beni sacrée “Meilleure Radio Scientifique”

La Radio Télévision Rwanzururu, RTR Beni a reçu samedi 17 décembre 2022, le brevet de la meilleur Radio scientifique de la ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le jury du club des génies de Beni ainsi que la sous division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Beni a reconnu l’accompagnement de cette radio qui soutient les activités scientifiques et culturelles. Les artistes musiciens ainsi que les activités des élèves dits génies sont toujours accompagnées gratuitement par la Radio Télévision Rwanzururu Beni dirigée par Nzanzu Kapya Jacques qui est le manager de cette entreprise de presse.

Cette reconnaissance a eu lieu publiquement pendant la cérémonie de remise des prix aux écoles finalistes du concours interscolaire dénommé Kizerbo Wathevwa, activité appuyée du début à la fin par la Radio Télévision Rwanzururu, RTR Beni.

Le représentant du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique en ville de Beni monsieur Jusué Mupanya ainsi que le responsable du club de génies de Beni ont tous deux apposé leurs sceaux et signatures sur le brevet d’excellence.

Le Sous proved adjoint de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique à Beni Josué Mupanya a remis aussi des prix dont des ordinateurs, matériaux de construction et matériels didactiques aux écoles meilleures de la compétition des génies en herbe.

A part la Radio Télévision Rwanzururu, d’autres institutions et personnalités impliquées dans la science ont à l’occasion été brevetées par le club des génies et la sous division de l’EPST Beni.

Parmi les personnalités politiques figurent le député national élu de la ville de Beni Kizerbo Wathevwa qui a été breveté par des génies comme “Meilleur homme politique de la ville” suite à son accompagnement et son soutien aux œuvres scientifiques dans son fief électoral.

Kawa Ngoy Érick

Partager

3 Comments

  • Kakule Mathina Grevisse

    Bjr chers initiateurs , nous sommes très contents de ce constats combien louables sauf l’ année de validation cause un petit souci. Pour la radio je valide 2021-2022 au lieu de 2022-2023 car on ne sait pas encore les réalités de 2023. Mais pour les génies en herbes ok comme année scolaire. Essayez de séparer les choses. Merci kazi njema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *